Qui sommes-nous ?

Edmond Vabres - Père & Fils

Une entreprise familiale à taille humaine en Ardèche.

Entreprise de pompes funèbres en Ardèche, Edmond Vabres Père et Fils a été créée en 1985 par Edmond Vabres. Depuis toujours, notre société, à dimension humaine, accueille les familles avec bienveillance et se tient à leur écoute. Découvrez l’histoire de notre entreprise familiale qui ne cesse d’évoluer.

Historique

1985. Notre entreprise voit le jour à Saint-Péray en Ardèche dans la maison de famille où Edmond Vabres démarre progressivement une activité funéraire et de marbrerie, en parallèle d’une seconde activité en plâtrerie-peinture. Au fil des années, la branche des pompes funèbres prend de l’ampleur et il faut envisager un local plus spacieux.

1990. Edmond Vabres achète un terrain sur la commune de Guilherand-Granges afin de répondre au mieux aux besoins de l’activité.

1991. Edmond Vabres choisit de développer ses activités en Ardèche, cette fois dans le bassin de Tournon et ses environs. Il ouvre une agence à St-Jean-de-Muzols pour accueillir ses clients et rachète l’activité marbrerie de Monsieur Ravel.

2001. Arrivée de Stéphane Vabres dans l’entreprise le 1er juillet.

2002. Construction d’une chambre funéraire sur le site de Guilherand-Granges. La première tranche des travaux comporte l’aménagement de trois salons funéraires, une salle de cérémonie, un magasin, un atelier et un laboratoire.

2006. L’entreprise de plâtrerie peinture est arrêtée au profit de celle des pompes funèbres qui devient une SARL Père et Fils.

2007. Rachat de l’activité de vente d’articles funéraires et de marbrerie Tozzi à Tournon-sur-Rhône. Toutes ces activités sont aujourd’hui réunies dans l’agence de Saint-Jean-de-Muzols.

2010. Agrandissement du site de Guilherand-Granges pour ajouter trois salons funéraires, rénover la salle de cérémonie et agrandir les bureaux.

2017. Stéphane Vabres décide, à son tour, de développer les affaires familiales en Ardèche en rachetant une entreprise de pompes funèbres sur le secteur de St-Sauveur-de-Montagut (Vallée de l’Eyrieux). A l’époque, M. Valla, dirigeant des Pompes funèbres Valla, cherchait un repreneur pour poursuivre son activité. Cette affaire vient compléter l’activité et le développement de cette agence est actuellement en projet.

2019. Un projet d’agrandissement voit à nouveau le jour sur le site de Guilherand-Granges afin d’asseoir l’identité et l’image de l’entreprise. Le projet comprend la création de bureaux supplémentaires, incluant aussi la rénovation des bureaux existants, du magasin, de la façade et, dans un futur proche, celle des salons funéraires.

2021. Décès du fondateur de l’entreprise Edmond Vabres. Stéphane Vabres devient le dirigeant unique de l’entreprise.