Prévoyance Obsèques

Les contrats de prévoyance obsèques

Vos dernières volontés sont rédigées contractuellement, épargnant à votre entourage le souci de savoir s'il a bien agi.

Il définit le mode de funérailles souhaité, le type de cercueil, le choix du convoi et de son parcours, des fleurs et des faire-parts.

Un devis détaillé est établi en fonction des prestations souhaitées : organisation des obsèques, entretien des sépultures, renouvellement de concession et assistance après décès.

La cotisation versée dépend du montant du devis. Vous pouvez choisir un versement unique au moment de l’adhésion ou des versements réguliers (selon la périodicité que vous souhaitez : mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle).
Vos versements seront placés auprès d’un organisme de gestion de contrat obsèques.

Le capital initial est revalorisé puisque les sommes versées fructifient tous les ans.

Au décès, le capital acquis est versé à l’entreprise de pompes funèbres désignée qui vous a établi le devis et que vous avez mandatée au moment de l’adhésion. S’il reste du capital, il sera reversé à la personne que vous aurez choisie lors de la signature du contrat.

Il faut également savoir que le contrat obsèques a une valeur testamentaire (c’est-à-dire qu’on ne peut pas aller à l’encontre de ce que vous avez décidé) mais qu’il peut être modifié à tout moment par le contractant. Aucune tierce personne ne peut le modifier.

Nos partenaires de confiance :

Le Vœu Funéraire
Fape Obsèques
Generali
Europ Assistance

Simulez votre financement obsèques en 1 clic :

Tarifs et cotisations du contrat d’assurance décès – Fape Obsèques

AllEscort